Rougeurs – Consultation informative
45 minutes – AesthĂ© diagnostique et prend en charge chaque type de rougeurs. Lors d’une première consultation informative dans notre centre, un mĂ©decin esthĂ©tique rĂ©alisera un bilan de peau complet du visage. Après ce diagnostic, le mĂ©decin vous proposera un plan de soin et un devis adaptĂ© Ă votre type de rougeurs.
Avant / aprés séance de laser BBL et ClearSilk
Chez aesthĂ©, nous offrons la solution pour chaque type de rougeur. Pour un choix idĂ©al, adaptĂ© et sĂ©curitaire, un diagnostic de peau est rĂ©alisĂ© avant le soin. Nos lasĂ©ristes experts aesthĂ© se sont Ă©quipĂ©s d’IPLs, de BroadBand Light et de lasers vasculaires agissant efficacement sur ces lĂ©sions vasculaires. En ciblant l’hĂ©moglobine constituant les lĂ©sions, le traitement permet un estompement ou une disparition des lĂ©sions par coagulation des vaisseaux sanguins. Le soin se termine par une sĂ©ance de photobiomodulation par LED agissant de façon douce et non-invasive sur le derme et l’épiderme amĂ©liorant le processus de rĂ©gĂ©nĂ©ration.
Les avis de nos client.e.s
Qu’est-ce qu’une rougeur ?
On parle de rosacĂ©e, de couperose et d’érythrose, lorsque la peau du visage se marque de vaisseaux ou prend une couleur diffuse qui peut aller du rouge au violet. Selon leur nature, ces rougeurs d’origine vasculaire peuvent ĂŞtre temporaires, intermittentes, ou au contraire elles peuvent s’installer sur la durĂ©e. Chez aesthĂ©, nous offrons des solutions pour tous ces types de rougeurs.
Quelles sont les contre-indications ?
Ce soin est déconseillé aux personnes présentant une infection cutanée ou autres pathologies dermatologiques sévères en cours d’évolution, ainsi qu’aux personnes suivant un traitement par Roaccutane®, et aux femmes enceintes et/ou qui allaitent.
Quelles précautions doit-on prendre ?
Ce soin est faisable en toute saison mais nécessite une éviction solaire de 15 jours avant le traitement. Certaines précautions sont également à prendre, en amont et durant les heures qui suivent le traitement. Tout bronzage récent et phototypes élevés ne sont pas éligibles à tous les traitements, dans ce cas précis le laser ClearV Nd:Yag est recommandé. En outre, Aesthé recommande un démaquillage complet avant le soin et de demander conseil au médecin pour tout autre soin la semaine précédant la séance. Certaines rougeurs doivent d’ailleurs faire l’objet d’un avis spécialisé dermatologique.
Y a-t-il de l’Ă©viction sociale post soins ?
Des rougeurs et oedèmes peuvent persister pendant 3 jours.
L’avis du mĂ©decin
Aesthé choisit la BroadBand Light, l’IPL la plus puissante du marché, qui permet de faire disparaître les vaisseaux visibles et d’atténuer les rougeurs, tout en limitant les effets secondaires et l’éviction sociale au maximum. La séance est généralement répétée au bout d’1 mois à 6 semaines, pour des résultats pérennes. Les protocoles peuvent être adaptés au teint cutané et aux taches associées, pour répondre à toutes les attentes et besoins. Le traitement est cependant adapté sur les peaux mates et noires.